Demandez votre devis gratuit
15 décembre 2021

Comment nettoyer un portail en PVC ?

Portail PVC Kiclos

Au moment de choisir un portail, de plus en plus de personnes optent pour un portail en PVC (PolyChlorure de Vinyle). Ce matériau présente en effet de nombreux avantages : réputés robustes, les portails en PVC demeurent légers, donc faciles à manipuler. Ils résistent également très bien aux intempéries puisqu’ils ne subissent ni rouille ni oxydation. Dernier avantage, et pas des moindres : les portails en PVC sont relativement économiques à l’achat, et nécessitent très peu d’entretien.
Voici d’ailleurs quelques petites astuces pour entretenir correctement votre portail en PVC.

Portail battant Kiclos

À quelle fréquence faut-il nettoyer un portail en PVC ?

Les portails en PVC sont peu exigeants en termes d’entretien, ils vous demanderont donc très peu d’efforts et d’investissement. Il est de manière générale recommandé de nettoyer votre portail en PVC au mois une fois par an. Cela vous permettra de nettoyer les traces laissées par d’éventuelles éclaboussures et par le mauvais temps. Les portails blancs étant plus salissants, vous pouvez les nettoyer plus régulièrement.

Quel matériel utiliser pour l’entretien de votre portail en PVC ?

Premier conseil : n’utilisez ni éponge abrasive ni tampon à récurer : ces derniers risqueraient d’abîmer le vernis de votre portail ! Privilégier une éponge non-abrasive ou un chiffon.

Avec quels produits laver un portail en PVC ?

Inutile d’investir dans une ribambelle de produits chimiques coûteux pour entretenir votre portail en PVC. Frotter votre portail avec une éponge savonneuse (savon de Marseille ou savon noir) se révèle très efficace. Pour enlever les tâches tenaces, vous pouvez utiliser de la pierre d’argent (appelée aussi « pierre d’argile » ou « pierre blanche »). Enfin vous pouvez graisser les gonds de votre portail avec de la graisse imperméable à usage extérieur.

Une dernière astuce ? Ajoutez un peu de vinaigre blanc à votre eau de rinçage ou frottez votre portail en PVC avec du lait de toilette pour bébé. Cela lui donnera un bel aspect brillant !

Vous souhaitez changer votre portail et songez à investir dans un portail en PVC ? Découvrez les portails PVC Kiclos, 100 % fabriquées en Bretagne, conçus sur-mesure pour résister au temps !
N’hésitez pas à découvrir les réalisations Kiclos et à prendre contact avec nos équipes pour obtenir un devis en ligne : nos experts vous répondent dans les meilleurs délais !