Demander un devis
30 septembre 2021

Comment ouvrir une porte de garage motorisée manuellement ?

Porte de garage sectionnelle

Les portes de garage motorisées offrent un réel confort au quotidien, mais il peut arriver que l’on ait besoin de l’ouvrir à la main. Nous vous expliquons dans cet article comment ouvrir une porte de garage électrique manuellement.

Ouvrir manuellement votre porte de garage électrique

Même s’il ne s’agit pas là de leur vocation principale, les portes de garage électriques peuvent s’ouvrir et se fermer à la main. Cela peut s’avérer particulièrement utile en cas de coupure de courant !
Pour ce faire, il vous faut dans un premier temps identifier où se situe le bloc moteur. Ce dernier se trouve en règle générale à l’intérieur de votre garage. Il vous faut alors tirer sur le cordon de débrayage ou actionner la poignée de déverrouillage manuel de manière ferme.
Une fois la motorisation débrayée, vous pouvez manipuler sans effort votre porte de garage pour l’ouvrir.

Fermer manuellement votre porte de garage motorisée

Vous avez ouvert manuellement votre porte de garage et souhaitez la refermer ? Rien d’insurmontable puisqu’il vous suffit de ré-embrayer la motorisation. Pour cela, ramenez la porte en position initiale et utilisez le dispositif de commande dans un sens ou l’autre selon le cas, afin de ré-enclencher le mécanisme d’entraînement. Votre porte de garage est maintenant prête à reprendre son cycle automatisé.

Tutoriel vidéo pour ouvrir manuellement votre porte de garage automatisée

Kiclos, spécialiste de la menuiserie PVC et Alu depuis plus de 50 ans en Bretagne, vous présente ce tutoriel sur l’ouverture manuelle de votre porte de garage motorisée.

Si vous avez besoin de remplacer votre porte de garage à enroulement, sectionnelle, pliante ou coulissante ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers.