Demandez votre devis gratuit
12 octobre 2021

Quelle porte d’entrée choisir ?

Porte d’entrée en aluminium Kiclos

Isolation, esthétisme, entretien, robustesse sont autant de critères que l’on prend en compte lorsqu’on se renseigne pour changer une porte d’entrée. Mais vers quel type de porte d’entrée se tourner : plutôt aluminium ou PVC ? Nous vous donnons quelques conseils pour faire le bon choix.

Porte d’entrée en PVC : choisir un matériau résistant et isolant

Les portes d’entrée en PVC présentent 4 avantages majeurs :

  • elles résistent de manière durable aux intempéries et au soleil. Le PVC est un matériau imputrescible qui empêche la production de moisissures et résiste aux rayons UV. C’est donc un choix idéal pour équiper durablement votre maison, qui plus est en bord de mer.
  • elles offrent une très bonne isolation phonique et thermique. Elles sont donc idéales si vous souhaitez empêcher le passage d’air et filtrer le plus possible les bruits.
  • elles sont faciles à nettoyer : un coup d’éponge humide passé de manière régulière suffit !
  • elles sont souvent moins chères que les portes d’entrée en aluminium
porte d’entrée en PVC Kiclos

On a tendance à croire que les portes en PVC sont beaucoup moins esthétiques que leurs homologues en aluminium. Si cela pouvait être vrai il y a quelques années, ça l’est de moins en moins aujourd’hui. En effet, pour une porte en PVC, vous avez maintenant le choix parmi une large gamme de couleurs et pas uniquement du blanc : de quoi lier l’utile à l’agréable ! Et si vous aimez le charme du bois, laissez-vous tenter par une porte PVC relief bois qui sera le compromis parfait entre l’authentique et l’efficace.

A l’heure ou chacun met tout en œuvre pour éviter les effractions et les cambriolages, il est important d’étudier le niveau de sécurité offert par votre porte d’entrée. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les portes d’entrée en PVC offrent un degré de sécurité moins élevé que les portes en aluminium. Pas de panique cependant, il est tout à fait possible de renforcer votre porte d’entrée PVC pour la rendre plus robuste et dissuader ainsi d’éventuels intrus.

Portes d’entrée en aluminium : choisir un matériau solide et design

Les portes d’entrée en aluminium sont solides et sont idéales pour la sécurité de votre habitation. Elles sont très solides et donc naturellement plus résistantes aux tentatives d’intrusion.

Porte d’entrée en aluminium Kiclos

Côté design, l’aluminium a une petite longueur d’avance sur le PVC, mais cela reste très subjectif, car comme évoqué plus haut, les portes d’entrée en PVC peuvent aujourd’hui être visuellement très esthétiques. L’aluminium est parfois privilégié par les propriétaires de maisons modernes puisque ce matériau offre beaucoup d’élégance.

Enfin, côté entretien, l’aluminium ne demande pas plus d’efforts que le PVC, bien au contraire !

PVC ou aluminium : quel matériau choisir pour sa porte d’entrée

Si l’aluminium et le PVC représentent 2 excellentes alternatives aux portes en bois traditionnelles, lequel de ces 2 matériaux faut-il privilégier ?
Concrètement, les 2 présentent des avantages très intéressants, qu’il conviendra d’analyser selon votre logement, son emplacement, mais aussi vos goûts et votre budget.

Vous avez besoin des conseils d’un expert pour vous aider à choisir le modèle de porte d’entrée qui vous convient ? N’hésitez pas à faire appel à Kiclos, votre expert menuiserie PVC et aluminium en Bretagne depuis plus de 50 ans !